HOMMAGE AUX GRANDES VOIX FRANÇAISES 

Les voix du dimanche est un concept unique à Cannes qui a pour objectif non seulement de rendre hommage aux grandes voix françaises, de découvrir l’histoire  de la musique française, ses origines et ses premiers chanteurs mais aussi de permettre aux artistes-interprètes retraités de re-monter sur scène.

 

Connaissez-vous cette chanson française du 13è siècle «Le Chant des Oiseaux».? son compositeur s'appelle Adam de la Halle.  Poète et compositeur, il intéresse aussi bien l'histoire de la littérature que l'histoire de la musique. On l'appelle quelquefois le dernier des trouvères, car son art présente une double appartenance : il se rattache à la musique monodique 

Il parait que Guillaume de Machaut, né en 1300, est considéré comme le premier chanteur français. En 1324, il composa la première œuvre que l'on connaît de lui, le motet Bone Pastor Guillerme dédié au nouvel archevêque de Reims Guillaume de Trie.

 

2 dimanches par mois , les voix du dimanche organisent des concerts en  hommage aux artistes français qui ont marqué l'histoire de notre douce France. Nous invitons en première partie tous les chanteurs et chanteuses  volontaires en fin de carrière et qui souhaitent se rappeler du bon vieux temps, à interpréter une ou deux chansons.

Si vous êtes retraités et que votre métier d'artiste -interprête vous manque, contactez-nous par mail : concert@lesvoixdudimanche.com

billetterie-reservez vos places

 

EDITH PIAF

Surnommée à ses débuts « La Môme Piaf », elle est à l'origine de plusieurs succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L'Accordéoniste.

JACQUES BREL

Jacques Brel est considéré comme une icône et l'un des plus grands auteurs-interprètes de la chanson française, grâce à des titres tels que Ne me quitte pas, Amsterdam, Quand on n'a que l'amour, La Valse à mille temps, Ces gens-là, Vesoul, Les Bourgeois, Madeleine ou encore Mathilde. L'artiste, au sommet de sa popularité, abandonne pourtant le tour de chant en 1967

LÉO FERRÉ 

Il réalise plus d'une quarantaine d'albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, de culture musicale classique, il dirige également à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendique anarchiste et ce courant de pensée inspire grandement son œuvre.

NOTRE HERITAGE FRANÇAIS

Contact

concert@lavoixdudimanche.com

Mentions légales - Devenir Bénévole - Devenir partenaire - Artistes Seniors - Nous contacter